samedi 7 octobre 2017

Un premier pas dans le wargame Naval

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le wargame naval en même temps que Vae Victis. Je me souviens de l'article de présentation de la règle Victory at sea dans le premier Vae Victis que mon père m'avait acheté. J'avais à l'époque éprouvé une vive envie de tester ce jeu qui était conseillé par VV pour les novice dans le fait naval. Ce n'est que 11 ans que plus tard que je suis revenu vers cette découverte en achetant la version pdf de Victory at sea ainsi que ses extensions et la version Dreadnough.
Nous avons choisi avec Astronico de commencé par tester la version WW2 avant d'essayer la version WW1. J'ai donc immédiatement commandé deux flottes, l'une britannique, l'autre allemande.

S'est ensuite posé la question de l'échelle :
- 1/2400 : GHQ, des figs magnifiques, mais un coup exorbitants qui nous a interdit cette échelle
-1/3000 : Navwar, de très jolie figurines, mais un site et un moyen de commander hors d'age (pas d'Email, obligation d'envoyer la commande par courrier avec l'empreinte de la CB)
- 1/6000 : Peu cher, ca ne prend quasiment pas de place et c'est facile à peindre

Bingo, notre échelle était trouvée. Voici donc les navires test britannique en attente de soclage.
- Les cuirassers Barham et Malaya
- Les croiseurs de classe Fiji
- Destroyers de classe J




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire