dimanche 16 avril 2017

Premier Test of Honour au KB

La séance de vendredi a été l'occasion de faire découvrir à un membre du club la règle test of honour.
Le scénario était simple : prendre le temple, la pagode et le torii en moins de 5 tours.
Si l'attaquant réussissait à prendre les 3 c'était une victoire
Si seulement deux sont capturés ce sera une égalité
Sinon c'est une victoire du défenseur
Déploiement de début de partie

Mon samurai archer est blessé dès le premier tour


Mon héro, après hésitation se décide a entrer dans la mélée

Le combat tournera à la faveur du moine qui réussira à
occire le samurai expérimenté (il disposait pourtant d'un
katana purifié (+1pour toucher) ainsi que d'une charge
dévastatrice (+1 aux dégats)

Je me retrouve débordé sur mon flanc gauche, près du Tori


Au bout des 5 tours, aucun batiment n'a été capturé. On décide cependant de continuer la partie jusqu'à la mort de tous les samurai d'un camp pour que l'attaquant puisse essayer de transformer sa défait en une égalité ou que le défenseur transforme sa victoire en une victoire ecrasante


Le duel final
Le samurai héro adverse sera finalement abattu par mon groupe d'archer ashigaru d'une volée de flèches dans le dos.

Conclusion :
Le jeu a plu à Astronico qui compte peindre quelques samurai et ashigaru afin de me rejoindre sur cette règle qu'il a trouvé simple, intuitive et sans prise de tête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire