jeudi 22 juin 2023

WEJEM : partie 1

 Salut à tous,


WEJEM, que veut dire cet acronyme ? C'est tout simplement le Week End Jeux En Mayenne, que nous avons organisé avec des copains de F&S pour la seconde année consécutive dans ma maison de Mayenne. Nous avons pu faire deux grandes parties cette année avec le samedi une table Désert Bolt Action et le dimanche une grande partie Samourai sur Pike & Shot. 
Cet article sera le premier d'une série de deux pour faire un résumé des parties qui ont été jouées ce week end.


Les forces en présence.

Cette grande partie Bolt Action a vu s'affronter une platoon de FFL (avec légionnaires et Sénégalais), une platoon britannique ainsi qu'un détachement du SAS, le tout soutenu par une platoon de chars Crusader. En face, Une platoon renforcée de Bersaglieri ainsi qu'une platoon de la DAK devaient tenir une ligne de défense ainsi que le village.


La partie

Le terrain au début de la partie avec les lignes de fortification



Une vue d'ensemble des fortifications allemandes.


Les FFL prêts à se lancer à l'assaut.



Les positions de la DAK



La prise de flanc opérée par les SAS. Ca n'a pas super bien fonctionné, ce sera une hécatombe pour les hommes du SAS, pris sous un feu redoutablement précis de Bersaglieri Italiens.



Les troupes sénégalaises avancent à couvert des chars Crusader.


























La nuit est tombée sur le champs de bataille. les derniers tours sont joués avant qu'on aille tous se coucher pour être en forme pour la grosse partie samouraï du lendemain.


Une journée entière de jeu, plusieurs retournement de situation. la partie a été pleine de tension et d'intérêt ! Seul petit bémol, bolt action n'est pas forcément la règle la plus adaptée pour de grosses parties à cause de son système d'activation qui nous a franchement ralenti. Mais ca a été une super expérience et journée de jeu !

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce reportage. Les photos sont superbes mais bien aidées par la qualité de la peinture :) Vivement le prochain séjour en province. Ca fait envie. Mais une chose est sûre : vous semblez en pleine réflexion stratégique !!!

    RépondreSupprimer