Bonjour à tous,
Nous avons mené un second test hier afin de voir le fonctionnement des mécanismes mis à jour ainsi que de tester plus en profondeur l'équilibre et l'intéret d'une partie entre deux armées de tailles différentes et fortement dissymétrique.
We have carried on a second game yesterday evening to test the tweaked mecanisms and to test more in depth the balance of the game with 2 asymetrical armies.
Le nouveau système de mouvement plus permissif est bien plus agréable et permet des mouvements de contre charge plus aisés. Le système de combat simultané est bien plus réussi mais nous avons cependant noté les points suivants :
- Une unité d'archer ne s'enfuit pas assez rapidement en mêlée. Nous avons créé une classe de troupe légère qui doit automatiquement fuir à la fin du premier round de corps à corps et qui ne peut charger que des troupes légères
- Le déséquilibre entre une armée à 8 et 11 unités est trop fort. Pour remédier à cela, nous allons augmenter le nombre de points de stratégie octroyés au défenseur. Nous avons aussi pensé donner la possibilité au défenseur de prendre des stratagèmes qui permettent de réduire le seuil de déroute adverse qui est très élevé.
The new movement system is more flexible and allows smoother movement and easier interceptions and counter-charges. The simultaneous fighting system is better than the previous one. The following points are still in work :
- An archer unit don't run away fast enough in close quarter. So, we have created a new troop class : the light troops. A unit with this rule have to flee at the end of the first round of close fighting and can only charge other light troops.
- An army of 8 units versus 11 units is still too unbalanced. We are thinking to give more strategy points to the defender. Moreover, Urial points out that we could creat defensive stratagems that reduce the higher break point of the enemy or to creat scenarios that balance the difference in points of the two armies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire