samedi 6 janvier 2018

Congo : trahison dans la savane

Bonjour à tous,

Nous avons réitérer l'expérience d'une partie à 4 à Congo hier soir avec mes compères du club du KB.
- Nico et ses royaumes guerriers
- Denis et sa tribu de forêts
- Eric avec son expédition de zanzibar
- Pierre avec aussi des zanzibariens

L'objectif de la partie était de prendre possession du tresor du Roi MBonke protégé par des gardiens au centre de la table.

La table de jeu avant le début de la partie




Le déploiement de mes zanzibariens

Eric le fourbe se réjouit déjà des mauvais coup qu'il prépare !





Avant une trève longue entre zanzibariens, nos Jezzails respectifs ouvrent le feu l'un sur l'autre pour faire bonne figure

Le déploiement des zanzibariens d'Eric


Denis essaie d'avancer discrètement avec ses pygmés








Les troupes d'Eric avancent définitivement très lentement tout au long de la partie, il dit avoir joué "Tight" entre deux DAB pour la victoire ;)




Le totem sacré central se rapproche




J'envoie le gros de mes hommes vers le totem sacré afin d'essayer de tuer les gardiens pour marquer quelques points. Ma grosse unité de corps à corps ira ensuite titiller les hommes de Denis avant de se réfugier dans un petit coin de jungle ou mes Bunduki mourront les uns après les autres

L'Emir d'Eric se mouille enfin !







On voit ici le désastre dans les rangs de Denis avec mes Bunduki retranchés dans la jungle. Ils sortiront lors du dernier tour de la partie pour massacrer les 5 archers restants de Denis






Ce que l'on ne voit pas ici c'est que Nicolas à reussi à prendre le trésors, mais devait sortir par mon coin de table, c'est à dire à l'opposé de sa zone d'entrée ! Il est arrivé jusqu'à une distance de 1 mouvement de la sortie mais sera finalement arrêté par mes tirs de mousquet et de Jezzail.

Bilan des courses :

- Denis et Eric : 2pts
- Nicolas : 8pts
- Pierre : 12pts

J'ai réussi à marquer beaucoup de points parce que j'ai achevé un grand nombre d'unités, principalement celles de Denis. Je reconnais avoir eu une chance insolente ce soir la, ca ne se reproduira probablement jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire