samedi 12 août 2017

RdB : ACW en 6mm, une première

Bonjour à tous,

La session au club d'hier soir a été l'occasion de testé avec Astronico la première mouture de ma règle en 6mm.
Nous avons testé la version guerre de secession car ce sont les deux seules armées que j'ai terminé pour l'instant à cette échelle.
Pour information les figs sont exclusivement du Baccus, et la nappe est une deep cut studio.

La règle est basé sur un système de commandement simultané ou chaque joueur place secretement en debut de tour sous ses brigadiers les points points d'ordre qu'il leur assigne. Ces points d'ordres sont ensuite utilisé pour une grande variété d'ordre (reconnaissance, marche forcée, A la baïonnette chargé, tirailleurs en avant ...). Le systeme de combat quand à lui utilise des dés de différents types : Plus l'unité est performante, plus le dés qu'elle va utiliser pour les mouvements, les tirs ou les combats sera élevé (d6, d8 voir d10).

Pour l'instant le système d'ordre et de mouvement tournent bien. Il faut cependant que je revois le fonctionnement des tirailleurs ainsi que la résolutions des combats et la déroute des unités. Il est apparu hier que le recul des unités voir leur fuite étaient trop fréquentes, et que le système de démoralisation n'était pas clair, même pour moi ;)  Je vais donc me remettre la dessus dès que possible !

Voila donc les photos :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire