lundi 20 février 2017

Mes premières figurines 15mm pour DBA/ADG/Impetus

Bonjour à tous,

Apèrs un essai au club à la fois de BDA mais aussi d'ADG, je décide de me lancer dans la peinture d'une armée qui pourrait à la fois me servir à DBA, mais aussi à ADG et à Impetus. J'ai surtout beaucoup accroché aux concept d'impetus ainsi qu'au format. La possibilité de manipuler des unités d'infanterie et de cavalerie qui fasse 4 plaquettes permet un rendu visuel vraiment imposant. Bien évidemment, le problème c'est qu'il faut tout peindre ! Probablement le principal désavantage des système nécessitant de grosses collections.
L'avantage de tous ces jeux est qu'ils partagent un soclage commun, à la DBX ce qui permet avec des même figurines de pratiquer plusieurs jeux.

Place aux photos. Faisant preuve d'une grande originalité je me suis tourné vers un armée macédonienne d'Alexandre afin de pouvoir jouer le conquérant mais aussi des successeurs séleucides (qui a dit éléphants de guerre?? :) ). VOila les premiers compagnons, une babar déjà prêt (le deuxième est encore sous blister) ainsi que mes premiers phalangistes et hypsastites. Comme d'habitude je fais de mon mieux pour que la peinture soit efficace. Je cherche avant tout à pouvoir faire deux plaquettes par séance de peinture.



J'aime en tout cas beaucoup le rendu de masse du 15mm, pour quelqu'un qui à l'habitude du 28 ca change et surtout ca se peint vite ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire