samedi 16 décembre 2017

Rivière ensenglantée dans les profondeurs d'une forêt canadienne

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de la rencontre d'hier soir entre tunique rouge et compagnies franches dans les forêts canadienne. (Il serait peut être temps que je fasse attention à mon orthographe, mon père écume mon blog ! ;) )

Hier soir donc, une colonne de réguliers britanniques et de leurs auxiliaires indiens avaient pour objectif de reconnaitre un petit village dans le wilderness. Un grand groupe d'indiens mené par des réguliers des compagnies franches de la marines devaient quant à eux réduire en cendre ce village de colons britanniques.


 



Le petit village paisible avant l'arrivée des français et des britanniques





La colonne de réguliers britanniques d'O'Connor et ses auxiliaires indiens et de l'infanterie légère.





Une imposante unité des compagnies franches de la marine, prête à incendier les maisons des colons, mené par le major français en charge de l'expédition.







Une vue d'ensemble des réguliers Français








Les britanniques avancent en direction du village avec leur infanterie légère ainsi que les deux lignes de feu des réguliers









Une des premières maisons incendiées par les vils pillards françois









Les indiens des tribus Huronnes repoussent nos alliés Iroquois. Cependant les compagnies franches sont enfoncées au centre.





Ma ligne de réguliers a repoussé les miliciens français puis les indiens qui sont venus tenter de les scalper.





Les réguliers se tournent pour repousser les indiens après avoir repoussé les compagnies franches.


La partie a été joyeuse avec 7 joueurs autour de la table. La partie a vraiment été sympa. Elle s'est soldée par une écrasante victoire britannique qui ont repoussé les français sur tous les fronts. L'honneur de la couronne est sauf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire