vendredi 22 décembre 2017

Bilan 2017

Bonjour à tous

La fin d'année et les fêtes approchent à grands pas. Je viens donc faire le bilan de cette année 2017 qui a été très chargée. Même si nous ne sommes pas le 31, je n'aurai plus le temps avec les repas de famille de peindre ou faire quoi que ce soit.

Peinture

Cette année a été très chargée niveau peinture, c'est simple, je n'avais jamais autant peint. Voici donc le bilan en marius
(pour rappel 1 fig 28mm = 3 marius, 1 fig 15mm = 1 marius et 1 fig 6mm = 1/6 marius)

Le total est donc : 4252 Marius (soit 25512 6mm ou1417 28mm)
Ce qui fait donc une moyenne hebdomadaire de  81 marius, soit  486 6mm ou  27 28mm par semaine


Jeux

Pour ceux qui ont suivi mes activités ludiques, l'année a été chargée de nouveaux projets et j'ai enfin réussi ces derniers mois à me fixer pour les terminer. Voici donc mes projets dans l'ordre décroissant d'importance
- The man Who Would be Kings : j'adore le principe de cette règle et ce que l'exotisme de la période permet. Je rush donc pour finir mes britanniques et afghans avant de peindre du boxer
- Black powder Napo : un des gros projets du club que j'ai lancé en collaboration avec Xaver. Il faut que je maitrise mieux les règles particulières de la période et que je termine ma division française (et pourquoi pas commencer des autrichiens, gloups trop de figs à peindre)
- Universalis : ca c'est mon petit chouchou. Je vais terminer la peinture des mes armées croisades et de mes napos 6mm pour pouvoir rentrer dans le dur des tests du système. A suivre !
- Team Yankee : Avec la sortie du supplément américain, je vais pouvoir me faire plaisir et trouver des nouvelles compos. Sus aux soviets !!
- Lotow et la campagne du sang et des rails : je vais tenter de mener une campagne lotow cette année au club et interviendrait ponctuellement avec mes indiens (qu'ilfaut que je me procure pour l'occasion)

On sort maintenant de mes projets principaux, il en reste pourtant beaucoup, en vrac :
- Grande guerre en 28mm
- Rommel en 6mm
- Romains pour swordpoint
- M&T avec mes réguliers britanniques et mes futures compagnies franches
- Congo
- Blücher en 6mm
- Samurai 28mm
- Pikemen's lament/pike and shot
- ACW 15mm : a priori en longstreet et black powder

Bon je pense que j'en oublie encore quelques uns !



Autre

Je suis cette année rentré dans le bureau de F&S en tant que Community manager, et responsable de la création d'un forum dédié au club. Seul l'avenir nous dira si le forum va tenir, mais en tout cas il a bien pris et permet une meilleure communication et organisation des parties par nos membres. Et ceux qui souhaitent partager leurs projets (dont votre serviteur) peuvent le faire facilement.

J'ai aussi obtenu début juillet l'agrégation de génie civil. La rentrée de cette année s'est faite en M2Recherche à l'ENS en 4ème année. La nouvelle année qui vient verra donc ma première affectation dans un établissement (prévoir une baisse de la moyenne hebdomadaire de marius :) ). Ca reste un moment important et surtout la fin de mes 6 années d'études en prépa et à l'ENS pour enfin entrer dans le monde du travail (mais ne pas sortir du monde universitaire :) )

Et surtout, bonnes fêtes

1 commentaire: