vendredi 29 décembre 2017

A venir

Bonsoir à tous,

Je profite d'une veille nocturne pour détailler ce qui va être à venir durant les prochains mois.

Du sang et des larmes

La campagne lotow dont je vous ai parlé devrait à priori réunir une petite dizaine de joueurs, de quoi avoir 3 joueurs par compagnie ferroviaire et de pouvoir assurer un nombre de parties suffisantes même si certaines joueurs ne sont pas présent lors d'un des tours.
Il va cependant falloir que je bosse avec assiduité sur :
- Des règles claires pour la campagne afin qu'il n'y ait pas de méprises qui pourraient éventuellement m'échapper
- Acheter et peindre une bande d'indien à minima pour la deuxième saison (tour). Il faut bien que je m'amuse et que je puisse foutre le zbeul dans tout ça

Second conflit afghan

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos avants les fêtes, mais j'ai déjà deux unités de réguliers prêtes pour mes britanniques (12pts) et 12pts supplémentaires en cours de peinture (une gatling et une unité de lanciers). Soit un total de 24pts, le format habituel.
Pour les afghans, en plus de ce que j'avais déjà j'ai aussi pris le temps de finir une unité de tireurs supplémentaires. Il me reste donc du boulot pour avoir deux forces de 24pts mais je pense que ce sera terminé pour mi-février et que l'on pourra donc essayer une première partie avec mon cher Eric !

Longstreet
J'ai enfin décidé de resocler mon Blue Moon 15mm ACW pour avoir une belle armée massive de l'union pour toutes les règles de la période (longstreet en tête), les confédérés suivronts. J'ai donc commandé de quoi compléter ma montagne de plomb avec encore plus d'infanterie de ligne, des zouaves et de l'artillerie supplémentaires.

Universalis
Un gros morceau en perspective. L'ensemble des règles de bases ont été ecrites. Nous allons maintenant nous atteler à une première rédaction des premières listes et des premiers suppléments de périodes avec la guerre de sécession, les croisades et les guerres napoléonienne (pari risqué, je le sais ;) ) car ce sont ces 3 périodes qui vont nous servir pour éprouver le coeur du système de jeu. Je pourrai vous poster la semaine prochaine des photos des essais que nous allons faire en ACW et pendant les croisades. A suivre aussi !


Au milieu de tout ça (et il y a de quoi faire déjà), j'ai réussi à convertir un ami à la bonne parole de notre saint patron jeu de figurines, il me rejoindra donc sur necromunda. Voila ce qui me fait un adversaire régulier et qui va me remotiver pour terminer (commencer) la fabrication en série de décors et la peinture de mes figurines


1 commentaire: