samedi 11 mars 2017

Présentation de Tercio et de mon détachement francais

Bonjour à tous,


Je vais vous présenter la peinture de mes francais pour la règle Tercio.

Tercio est une règle espagnole ludique qui permet de reproduire les combats du 16ème et du 17ème siècle en europe vis à un système simple et relativement intuitif. Il permet notamment de retranscrire d'une manière que je trouve à la fois suffisamment détaillé ainsi que plutot fidèle à l'idée que je me fais du commandement d'une armée de la période. Chaque général et officier peut être doté de vertus (bonus aux caractéristique de l'unité à laquelle il est rattaché) ainsi que de traits qui lui donnent des capacités spéciales (cartographe, ingénieur, courageux...)  Je reviendrais plus en détail prochainement sur le système afin de vous présenter le principe de combat du système de jeu ainsi que quelques unités typiques du jeux.

Voila maintenant la galerie photo de mon détachement francais pour tercio (J'ai ici environ une demi armée de 1500 pts, le format classique)

Dragons



Grande batterie d'artillerie moyenne


Une unité de hallebardiers mercenaires en fond



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire