La partie a été mouvementé et pleines de rebondissement. Tout d'abord voici les listes que nous avons joué :
Les Francais et mercenaires : (18pts)
- Une unité de gendarmes (Elite Agressive Gallopers)
- Une unité de Reitre (Trotters)
- Une unité de tirailleurs (Veteran Commanded shots)
- Une unité de piquiers (Pikemen)
Les Hollandais et mercenaires : (18pts)
- Une unité de dragon (Veteran Dragoon)
- Une unité de mousquetaires (Shot)
- Deux unités de piquiers (2*Pikemen)
Le Suisse a choisit de jouer les hollandais, ce qui m'a ravi et permit de jouer mes francais.
J'ai obtenu le rôle d'attaquant sur le scénario de rencontre Ga Pa.
L'objectif était ici de faire dérouter/détruire la moitié de l'armée adverse ; c'est à dire ici 9pts
Place aux photos ainsi qu'à la description de la partie
Déploiement |
Suite du déploiement |
1er tour : avance des deux armées |
Mes tirailleurs prennent position dans le bois |
Première salve des mousquetaires : je perds un piquier mais le moral tient bon |
Après un tir qui tue un dragon mercenaire, mes tirailleurs se replient dans le bois |
Les dragons choisissent alors mes piquiers comme cible : Bam 3 morts |
Mes tirailleurs entrent dans la danse et abattent deux piquiers |
Charge de mes piquiers |
Nous infligeons chacun deux pertes, je dois reculer. Mes piquiers reculent en bon ordre et tiennent toujours bon (test de moral reussi une fois de plus !!)
La phase de tir suivante des mousquetaires aura eu raison de mes derniers piquiers qui sont éliminés.
Les piquiers mercenaires au service des hollandais décident de venir protéger les mousquetaire des reitre.
Ceci décident alors de caracoler. Ils s'approchent, libère leur salve de pistolet et tue un piquier. Comble de malchance, les piquiers ratent leur test de moral, je les charge donc avec mes reitres. Le combat est un véritable massacre à ma faveur car ceux ci n'ont pas la place de reculer
Approche des gendarmes |
Charge des gendarmes sur les mousquetaires. Ceux ci reculent et sont rechargé par les gendarmes. |
Un tir chanceux de mes tirailleur me permet d'abattre un dragon. Ceux ci rate se débande et cèdent du terrain.
Les reitre viennent protéger les gendarmes d'une contre attaque des piquiers |
Les dragons se rallient |
Charge des gendarmes sur les mousquetaires |
Après la destruction des mousquetaires, les gendarmes poursuivent sur les piquiers |
Les piquiers reculent et sont démoralisés |
Mes Reitres caracole : ils tirent puis chargent les piquiers. Je perd tout de même un reitre mais les piquiers hollandais prennent leurs jambes à leur cou |
Photo final de la partie |
C'est une victoire francaise sur le fil, principalement car Le Suisse a raté un test de moral critique avec ses piquiers en milieu de parti et m'a permis d'avoir une prise en tenaille effective.
La partie a vraiment été très plaisante. Je remercie Le Suiss d'avoir accepté de participer à cette partie test. Vraiment hâte de pouvoir rejouer en incluant d'autre unités et à plus grand format
Merci pour la partie d initiation, règle rapide avec assez de chaos pour que l'issue de la partie ne soit pas trop prévisible.
RépondreSupprimerImpec pour les parties club du vendredi soir.
Faut juste essayer de bien typer les armées pour éviter les rencontres miroir.
Pour la prochaine partie j vais me pencher sur les Ottomans du club en espérant laver mon honneur à coup de bachibouzouk 😋