mercredi 30 novembre 2022

Les 3 Mousquetaires

 Bonjour tout le monde,


Pour cette année, mon petit projet madeleine de Proust est une table et un jeu sur le thème des 3 mousquetaires. Etant véritablement admiratif devant les oeuvres de Dumas, je compte donc reproduire leur splendeur et leur panache.

Voici donc les premières figurines sorties de l'atelier de peinture :

Il devrait bientot arriver d'autres personnages, des gardes en tout genre, et même un beau et grand chateau !






3 commentaires:

  1. Les photos rendent très bien. Il doit y avoir plein de figurines sympas pour rendre vivante les tables (chaise à porteur, dame de la cour, aubergiste ou je ne sais quoi encore). J'ai souvenir d'une règle escarmouche de vae victis sur la période. Sinon j'adore également Alexandre Dumas (qui n'a pas été bercé par ses romans ?) mais j'avoue préférer le comte de Monte Cristo. Dans un autre support, il y a une très bonne série de film soviétique sur la trilogie des mousquetaires (au moins pour l'ambiance, les costumes ...). Là aussi, ce ne sont pas les adaptations mondiales des 3 mousquetaires qui doivent manquer.

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative !
    j'aime aussi les madeleines et les mousquetaires du fils Dumas...
    Je dispose des mêmes figurines de Blue Moon que j'avais fait peindre il y a plusieurs années. Quelle règle as tu prévu d'utiliser? Quels décors prévoir ?
    Je vais suivre plus attentivement ton blog..
    Merci pour tout ce que tu fais.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des règles, je pense que ça sera avec le systeme maison de skirmish que j'ai publié ici déjà. Niveau décors, j'ai récupéré un maximum de batiments, un petit chateau, plus quelques éléments naturels et des civils et ça devrait le faire !

      Supprimer