dimanche 20 novembre 2022

DBN : premières parties au club

 Salut tout le monde,


Nous avons pu tester ce vendredi au club nos première parties de DBN, la version napo de la célèbre règle rapide DBA. Nous avons pu jouer deux affrontements avec une armée française et une armée anglaise à 12pts.

Malgré quelques règles au wording pas toujours très précis, les parties ont pu être très fluides et rapide. Je crois que j'ai enfin trouvé la règle qui me permettra de jouer une campagne complète sur un dimanche au club.

Pour le rendu, je suis très content du 6mm qui permet d'avoir suffisamment de figurines pour que ça fasse "napo", le tout dans un budget et un espace raisonnable. Il ne me reste donc qu'à assembler les prussiens, autrichiens et espagnols qui trainent dans mes tiroirs pour tester d'autres listes et compositions.












2 commentaires:

  1. Cela nous a permis dans la bonne humeur de faire 2 combats opposant un corps d'armée chacun en 2 heures environ. Le 6 mm et la très bonne peinture ont bien rendu l'échelle stratégique (2 divisions d'infanterie environ et une de cavalerie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle permet effectivement d'avoir un résultat rapide en passant une bonne soirée autour de la table. le prochain objectif sera de tenter un double ou triple format avec un joueur par général pour voir le rendu d'une partie plus imposante ;)

      Supprimer