jeudi 30 juillet 2020

Reprise DBA

Bonjour à tous,

J'ai accueilli mon camarade de jeu Enorme Vorace hier pour une petite partie de DBA. C'était l'occasion de reprendre ce jeu qui nous est cher, mais aussi de sortir pour la première fois mes peuples de la mer.
J'ai, pour l'occasion fabriqué la table de jeu que vous voyez ici dans la journée por être prêt pour une belle partie le soir !

Le déploiement au début de la partie. Mes peuples de la mer faisait face à une armée féodale arabe.


Les superbes figurines de mon camarade (et oui, niveau peinture il est bon le jeunot !)


Mes propres troupes.


Quelques photos des combats.



Après un bon début de partie ou j'élime très rapidement 2 plaquettes à mon adversaire, la partie stagne ensuite et je perds consécutivement 2 plaquettes aussi avant finalement de gagner en lui éliminant deux cavaleries. Je reconnais que sur cette partie j'ai eu de la chance d'avoir suffisamment de PIP pour pouvoir me déployer convenablement, ce qui n'a pas été le cas de mon adversaire.

La table maintenant. Comme vous pouvez le voir, nous avons joué sur une table littorale dédiée à DBA.
Voici les différentes étapes. la texture de la mer a été réalisée simplement avec du papier toilette et de la colle à bois. Cette excellente vidéo de modélisme ferroviaire vous expliquera comment faire :


Les premiers coups de pinceau


Le rendu final avec les finitions : des touffes d'herbes et quelques rochers.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire