vendredi 15 juin 2018

Trireme WIP : Navis Magister

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu attendre de recevoir mes galères de chez DarkOps et de chez Sarissa. J'ai donc choisi d'en construire une entièrement.

J'ai dessiné entièrement les plans, en m'inspirant de quelques dessins osprey de galères. Je vous partagerai les plans plus tard.

La réalisation des plans m'a pris environ 1h. Ajouter à cela 1h de découpe à la scie à chantourner. J'ai attaquer la fabrication des bordages, qui n'est pas encore finie.

Membrures en cours d'assemblage

Membrures entièrement collées
J'aurais pu évider les membrures pour alléger le bateau, mais après plus d'une heure de scie assourdissante, j'ai préféré abréger la peine de mes voisins.

Bordages en cours d'installation

3 commentaires:

  1. Super !
    Tu veux Nous & nous écrire que ce n'est pas un kit !
    Tu découpes une planche !?!
    C'est ouf !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai dessiné toutes mes vues et mes éléments afin de savoir ou j'allais. Ensuite je reproduis toutes les pièces sur une planche de contreplaqué puis je découpe tout et j'assemble :)
      Merci en tout cas !!

      Supprimer
    2. C'est vraiment impressionnant !

      Supprimer