lundi 25 juin 2018

Navis Magister : les règles

Bonjour à tous,

Navis Magister commence à prendre forme. Je vais donc pouvoir commencer à vous présenter ses principales mécaniques.

Le système reste simple d'approche avec un tour en YouGoIGo. Ce choix permet de faciliter les parties multijoueurs en ayant une équipe entière active contrairement à un système de jeu alterné. Un des objectifs de ce jeu reste avant tout la possibilité de créer de grandes parties en conventions ou en clubs.

Le tour de jeu se déroule comme suit :

- Phase du stratège Naval (~Amiral)
Lors de cette phase, le joueur jouant l'amiral/stratège Naval peut choisir l'ordre qui s'appliquera à sa flotte. Du bonus d'éperonnage au bonus d'abordage en passant par l'extinction des incendies, les choix seront variés afin de répondre à une grande variété de situations tactiques.

- Phase d'activation des galères
Chaque galère peut s'activer en dépensant des points de fatigue pour effectuer des mouvements, des abordage... Au début de leur activation, chaque galère peut récupérer un point de fatigue dépensé précedemment de manière automatique. De plus, elles peuvent essayer de récupérer plus de points dépensés en effectuant un jet de fatigue.
A l'issue de leur mouvement, les galères peuvent effectuer les tirs de leurs archers et pièces d'artillerie.

- Phase de combat.
l'ensemble des abordages en cours sont résolus avec des combats entre les différents membres d'équipage des navires concernés.

Du chrome sera ensuite apporté en ajoutant les règles pour les tours de combat, les corvus, les différents type d'artillerie et j'en passe.

Nous allons bientôt pouvoir attaquer la phase de test cet été une fois que j'aurai réuni 6 galères et leurs équipages.

1 commentaire: