mercredi 2 août 2017

Le 6 revient en force : les projets de l'été et de l'année

Bonjour à tous,

Les vacances passent et les projets avancent. Je vais profiter de ce post pour faire le bilan des projets de cette nouvelle année au club qui commencent :

- Rommel en 6mm. J'aime bien la facon d'ecrire ses sets et je veux me plonger dans cette nouvelle règle. Je vais monter une armée soviet et une d'allemand en mid war. Les figs Heroic et Ros ont été commandées. Deux forces de 180 pts (le jeu se joue entre 80 et 110) pour moins de 100€, je suis content de l'investissement ! ;)


- Blücher/La garde en 6mm : J'ai commencé une armée francais napo pour la règle la garde à laquelle nous participons aux tests. Mon soclage sera compatible avec blücher pour pouvoir pratiquer cette autre règle de sam mustafa. Les figs sont encore en transit depuis l'angleterre

- Médiéval 6mm : La c'est vraiment un projet perso, je bosse sur une règle 6mm pour représenter les combats médiévaux. Le système est principalement basé sur le système de jeu en aveugle. J'en parlerai plus en détail quand mes figs seront peinte et que je pourrais vous montrer des exemples de jeu

- Sécession 6mm : Encore du 6mm. J'ai attaqué la peinture de mes premières figs, voici le résultat :








3 commentaires:

  1. Que de projets !
    Belle initiative pour Rommel, on devrait aussi pouvoir y jouer en 15mm, on est plusieurs à avoir des figs.

    Les nordistes 6mm rendent bien je trouve.
    Pour Blücher, ton soclage doit juste être carré ou rectangulaire. La taille n'a pas d'importance car les distances sont en Base de front de plaquette. Donc pas besoin de te faire du gros 3" x 3". Tu peux très bien jouer du 2 plaquettes d'un pouce, voir une seule si tu veux jouer sur une petite table!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rommel j'ai pris du 6 car avec du 15 les figs sont beaucoup trop grosse par rapport à l'echelle du jeu, tu te retrouve avec des chars qui ne peuvent pas tirer plus loin que leur propre taille, étrange avec du 15, ce qui choque moins avec du 6 ;)
      Pour blücher je vais utiliser des plaquettes de 60*60. Ca permet de les composer avec 4 plaquettes de 30*30 prévues pour La Garde. Tu peux surtout représenter les brigades mixte et l'artillerie attachée en changeant la composition des 4 plaquettes

      Supprimer
  2. Très bonne idée pour Blücher !
    Surtout que si tu manque de plaquette tu peux jouer avec seulement 2 plaquettes, c'est d’ailleurs plus proche des sous socles des cartes et plus jolie. Tout à y gagne quoi.

    Pour Rommel faut juste augmenter la taille de la table (donc des cases) pour jouer e 15mm. A voir à l'usage si c'est pas trop moche comme tu le dis. ;-)

    RépondreSupprimer