mercredi 29 janvier 2020

Bolt Action : reprise au club

Bonjour à tous,

Dans l'optique de recentrer notre activité avec d'autres membres du club, on a enchainé 2 parties de bolt action en ce mois de janvier : une première en corée ou mes chinois ont rencontré les sud coréens de Philemon, puis une seconde partie ou mes japonais fraichement peints ont combattu les marines de philemon et mes Chindit.
Les parties ont été très agréables, même si les règles n'étaient clairement pas maitrisée de notre coté. On a notamment fait quelques grosses erreurs sur la façon de jouer l'ordre down. Maintenant que l'on sait ou on a pêché, j'espère que notre prochaines parties seront irréprochables ;)
Dans tous les cas, il a été très agréable de pouvoir sortir facilement nos figurines sur une règle qui reste relativement simple et abordable sans qu'elle perde pour autant sa précision et son immersion. J'ai très hâte de pouvoir m'atteler à la peinture de chinois pour pouvoir les aligner face à mes japonais.
Voici quelques photos de la partie.

Première partie : l'objectif est de capturer un officier sud coréen afin de pouvoir l'interroger.



L'officier à capturer se terre dans un terrain afin de se protéger



Des renforts coréens rappliquent : un M8 et un char japonais capturé.




Le char japonais capturé par mes chinois sera assez peu efficace lors de cette partie.



L'officier s'échappe du terrain, une vague de chinois le poursuit en vain. Par dépit, je décide de tenter d'éliminer l'officier par un tir de mortier. Coup de bol, je fais un 6 et l'officier est tué sur le coup par l'impact de l'obus de mortier. Victoire pour la glorieuse et éternelle Chine !! (en réalité, j'arrache uniquement une égalité en tuant l'officier, mais la propagande fera son effet)


Seconde partie : affrontement dans la jungle du pacifique


Affrontement de char léger, rien ne se passe, tous les tirs rebondissent !






Face au manque de punch des moyens antichars adverse, je fais avancer mon pour arroser l'adversaire !





Le M8 avance pour essayer de mitrailler mon infanterie. Il sera finalement détruit par mon char lors d'un tir précis.



1 commentaire:

  1. Belle parti, beau décor est belle figurines !
    Merci Pour ce compte-rendu. 😀

    RépondreSupprimer