samedi 10 novembre 2018

To The Strongest medieval : Suisses contre français

Bonjour à tous,

Nous avons joué avec Hervé notre première rencontre médiévale à TtS. Voici donc un rapport de partie :

Composition de mon armée :
- 1 Corps central avec artillerie, deux unités de piquiers et deux unités d'épéistes.
- 2 ailes symétriques avec une unité de cavaliers légers arbalètes et deux unités de chevaliers








Avancée des deux armées à l'issue du premier tour



J'essaie d'engouffrer ma cavalerie dans un trou qui vient de s'ouvrir




L'infanterie suisse se tourne pour faire face à ma cavalerie sur mon aile gauche

 
  Le flanc gauche devient chaotique.
 Avec la perte du général suisse, le flanc droit est désorganisé mais mes chevaliers ne parviennent pas à percer.
 J'ai perdu mon premier régiment de landskenecht. Mais mes épéistes sont parvenus à prendre le flanc d'une première formation de piquiers. Ils en détruiront deux lors de la partie.



L'estocade finale. Je concentre deux unités de chevaliers pour achever une formation suisse. Ouf, mon armée est passée à deux doigts de la déroute, si mon second régiment de landskenecht tombait j'aurais perdu cette partie !

1 commentaire: