lundi 26 novembre 2018

Sécession : Bleus&Gris

Bonjour à tous,
(English below)

Je travail actuellement sur uen règle sécession qui me permettrait d'enfin sortir mes deux armées 6mm que j'ai récemment terminées et je vais partager ici l'avancement de la conception de la règle après quelques tests :

-  La règle se doit d'être simple pour pouvoir être jouée rapidement en club (avec la possibilité de faire deux parties) ou de pouvoir jouer rapidement de très gros engagement

- La simplicité doit passer avant la simulation. Il existe de bien meilleures règles plus complexes qui simulent avec précision ce conflit (je pense notamment à Brigade Fire & Fury), l'objectif est toujours d'avoir un système simple et rapide

- Le nombre moyen d'unité est de 10. Chacune rassemble de 5 à 10 socles. Le nombre d'unité doit être suffisant pour offrir un large éventail tactique mais doit être raisonnable afin de ne pas allonger les tours

- Avoir une incertitude sur la qualité des officiers et des troupes. Chaque unité et officier doit tirer un trait sur la table associée ce qui peut modifier son comportement dans certaines situation, son moral, sa qualité..

- Les officiers doivent apporter des bonus ET des malus. Un grand nombre d'officiers se sont révélés incompétents sur le champs de bataille, ceci doit être retranscrit dans la règle.

- L'attrition doit être visible : des socles sont retirés quand des pertes sont subies (on n'utilise pas de marqueur de dégâts)

- La règle doit se prêter à toutes les échelles. Bien que je la joue en 6, celle ci doit être compatible avec tout soclage et échelle.


I am currently working on a secession rule that would allow me to finally release my two 6mm armies that I recently completed and I will share here the progress of the rule design after some tests:

- The rule must be simple to be played quickly in a club (with the possibility of playing two games) or to be able to play very big commitments quickly

- Simplicity must come before simulation. There are much better and more complex rules that accurately simulate this conflict (I am thinking in particular of Brigade Fire & Fury), the objective is always to have a simple and fast system

- The average number of units is 10. Each one has 5 to 10 bases. The number of units must be sufficient to offer a wide range of tactics but must be reasonable so as not to lengthen the turns.

- Have uncertainty about the quality of officers and troops. Each unit and officer must draw a line on the associated table which can change its behaviour in certain situations, its morale, its quality...

- Officers must bring bonuses AND maluses. A large number of officers have proved incompetent on the battlefield, this must be reflected in the rule.

- Attrition must be visible: bases are removed when losses are incurred (no damage marker is used)

- The rule must be suitable for all scales. Although I play it in 6, it must be compatible with any base and scale.


Translated with www.DeepL.com/Translator


- Deux régiments de recrue de l'union avancent sous l'oeil attentif d'un général de brigade


Les louisiana tigers font faces aux recrues. Ils chargeront et ne feront qu'une bouchée des yankee.
Après deux feux, un régiment de recrues se débande et s'enfuit

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