samedi 28 octobre 2017

La fin du Scharnohorst

Nous avons pu hier jouer un gros engagement naval pendant la seconde guerre mondiale.
Nous avons utilisé la règle Victory at sea qui est une règle simple qui ne rentre pas dans les détails qui peuvent parfois caractériser le wargame naval.

L'escadre allemande, composée du Scharnhorst et du Gneinesau ainsi que 4 autres croiseurs lourds devait forcer un blocus britannique tendu par une escadre menée par le Barham et le Malaya (deux sister ships du Queen Elizabeth)



Déploiement d'interception Britannique


Les lourds navires de la Kriegsmarine



Les Farey Fulmar de la royal navy en protection face aux bombardiers adverses


Les Bristol Bleinheim prêt à intervenir




Des dogfights éclatent au dessus de la flotte allemande.



J'ai malheureusement oublié de prendre des photos de la fin de partie. Le Scharnhorst, martelé par les obus de 380mm du Barham et du Malaya, a perdu son commandant ainsi que la majorité des officiers de la passerelle. N'ayant plus la possibilité d'éteindre les feux ayant pris en de nombreux points sur ses différents ponts, le navire est réduit à l'état du coquille en feu vouée à la mort et à la destruction.

2 commentaires:

  1. Pauvre Scharnhorst, il avait tellement assuré... avant ces dernières salves ! Son capitaine est resté sur le pont jusqu'à la fin.
    Mais nous reviendrons venger sa disparition prématurée. En tout cas la règle tourne bien et les les petits avions sont magnifiques ! Merci pour la partie :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou plutot il est resté éparpillé en petits morceaux sur le pont. La passerelle a été touché et le capitaine a été tué.

      Supprimer