Salut tout le monde,
Ce vendredi soir nous avons testé un système sur lequel je bosse actuellement pour reproduire des batailles antiques médiévales, avec des figurines soclées ici au format standard baccus (mais qui fonctionnerait tout aussi bien avec des figurines socléees au format DBx)
Les principaux objectifs de ce système sont :
- Avoir un système simple pour pouvoir faire facilement des parties en convention ou de campagnes rapides
- Chaque unité doit permettre d'être mixte : c'est à dire etre constituée potentiellement de plusieurs types de troupe : plusieurs groupes de hoplites et de psiloi par exemple...
- Avoir un système d'activation dans lequel des choix doivent être faits : on est parti ici sur un système de stop et encore : une unité peut tenter de s'activer plusieurs fois mais en cas d'échec si le joueur est trop gourmand, son adversaire bénéficie d'un dé bonus qu'il pourra utiliser quand il veut, que ce soit pour s'activer, combattre, se rallier...
De plus, comme je peins actuellement des figurines renaissance, je compte l'étendre jusqu'au XVIème siècle avec les guerres de religion. Ce sera l'occasion de le tester avec des typologies de troupes différentes. On va encore faire plusieurs tests pour s'assurer de la stabilité de système avant que j'aille plus long et que je passe à la mise en forme des règles.
Voici quelques photos de la partie.
vue du déploiement macédonien |
Les phalanges avancent lentement mais sont redoutables une fois engagée en combat. |
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