lundi 1 janvier 2024

Bilan et prévision 2024

 Salut tout le monde,


Fin d'année, début d'une nouvelle et surtout bonne résolutions qui l'accompagnent. C'est simple, il va falloir que je réduise la hauteur de ma pile de plomb pour l'année à venir et surtout réduire fortement mes dépenses de jeu.

Pour cela, une très bonne solution : le défi Marius

Je m'explique : chaque figurine peinte rapporte des Marius (unité de comptage de peinture qui dépend de l'échelle de la figurine peinte). Ces marius permettent de débloquer du budget pour pouvoir racheter des figurines (évidemment l'objectif est qu'un marius peint ne permette pas de racheter un marius, mais moins, pour réduire au fur et à mesure la pile de plomb). Voici donc les règles du défi :

  • Faire un bilan régulier des figurines peintes et achetée (toutes les semaines, mois ou autre)
  • Un marius peint permet de récupérer 0,25€ d'achat
  • On compte les marius de la manière suivante :
    • Figurine 15mm : 1 marius
    • Figurine 10mm : 1/2 marius
    • Figurine 6mm : 1/4 marius
    • Figurines 28mm : 3 marius
    • Le double pour un cavalier
Nous somme donc le 1er Janvier, je vais donc poster régulièrement ici les bilans Marius pour thenainblanc.

Un petit teaser des projets à venir pour l'année :
  • Une grande journée de campagne Silver Bayonet fin janvier au club
  • Une méga bataille Gettysburg sur deux jours au club
  • Une petite campagne 3 Royaumes chinois en 28mm en Mayenne en juin
  • Une grande journée de wargame avec figurines sur les 2 premiers mois de la guerre de 1870 en 10mm
  • Une campagne organisée au club à partir de septembre 2024 sur un thème à définir (Soit une campagne Skirmish ECW ou une campagne Lasalle)
  • Une campagne de jdr avec figurine sur une semaine en aout (sur oltréé avec des figurines 15mm)
  • Du Battletech (parce que pourquoi pas)

Quelques peintures et travail en cours pendant ces vacances de noel :














1 commentaire:

  1. Bonne année et bon courage avec tous ces projets !

    Je serai intéressé par avoir plus d'info sur l'événement Chinois en Mayenne que tu évoques ;)

    RépondreSupprimer