dimanche 11 décembre 2022

Campagne Tercio : partie Navale

 Bonjour à tous,


On a joué hier notre partie navale de la campagne tercio. Un affrontement entre la ligue catholique et la ligue protestante. Malgré une bataille serrée, la ligue catholique a finalement remportée la partie et a réussi à percer le blocus.

Pour la règle, nous avons joué une petite règle que j'avais écrite pour l'occasion, inspirée de DBA. Elle a permis d'obtenir un résultat rapide pour une partie de belle taille !











1 commentaire:

  1. Les voiles étaient gonflés à bloc, la mer agitée et les boulets pleuvaient ! L'issue fut incertaine jusqu'à la fin même si je croyais à une courte victoire protestante (comme quoi les paris ne sont pas ma spécialité).
    Il est vrai que la perte du vaisseau amiral protestant, le meilleur navire des Provinces Unies sur un coup du sort (explosion de la Sainte Barbe) a tout de même pesé lourd dans le calcul final des points de victoire.
    Bravo aux 4 joueurs et à l'arbitre, concepteur, peintre et auteur du blog ! Les figurines sont superbes et rendent vraiment bien.
    Ce combat (fictif) particulièrement sanglant se situe après l'échec de l'invincible armada (1588) et avant la 1ère guerre anglo-néerlandaise et le célèbre amiral de Ruyter (1652-1654). Peut-être cela donner des idées pour d'autres scenarii ?

    RépondreSupprimer