mercredi 13 février 2019

L'impression 3d : c'est quoi ? c'est bien ?

Bonjour à tous,

Je me fends d'un petit billet aujourd'hui pour vous parler d'impression 3D. Certains d'entre vous ne sont pas sans savoir que j'ai reçu de notre très cher père noël une imprimante 3D d'entrée de gamme cette année. Après un gros mois d'utilisation et deux bobines de 1kg consommées, je vais vous donner mon avis :

Si vous aimez bricoler et créer, c'est le pied. C'est quand on commence à modéliser ses propres fichiers que l'activité devient vraiment plaisante. Je vous montrerai ensuite les fichiers que j'ai créés.

De mon point de vue, l'impression 3d est pertinente pour les décors et les véhicules surtout en 15mm. En effet, les temps d'impression très importants rendent toute impression en 28mm très chronophage. A l'inverse,  l'impression de véhicules en 6mm ne rendra pas si bien car les canons sont trop fins pour pouvoir être convenablement imprimés.

Voici donc quelques exemples que j'ai pu imprimés. J'ai développé cette gamme de bâtiment afin de combler un trou. En effet, impossible de trouver des décors asiatiques. J'ai donc créé plusieurs modèles de maisons ainsi que des murs fortifiés pour la révolte des boxers.








Il est tout à fait possible de fabriquer des marqueurs de jeu qui permettent une meilleure immersion dans vos règles favorites

Une modélisation de l'AML90 que j'ai réalisé en une soirée afin de pouvoir les imprimer pour mon armée AK47

La version physique de l'AML90


7 commentaires:

  1. Hello, les maisons de style asiatique sont vraiment sympathiques.

    RépondreSupprimer
  2. En vrai, c'est toi qui a créé les décors et l'AML 90 ex nihilo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, les maisons asiatiques c'est environ 3h par décors de dessin, et l'AML90 ca a occupé une soirée au club il y a deux semaines ;)
      Pour l'AML90 j'avais imprimé des plans papiers pour avoir une référence géométrique. Les maisons par contre c'est créé ex nihilo

      Supprimer
    2. C'est vraiment bluffant !
      Bravo, Nous sommes sur Notre Impérial Postérieur !
      :-)

      Supprimer
    3. C'est principalement du temps. Au moins j'ai mis à profit ma formation technique ;)

      Supprimer
  3. J'avoue que tes mains et tes murs sont sympa. J'avoue que je ne serai pas contre les stl ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils seront disponibles d'ici quelques semaines pour une dizaine d'euro. Je dois faire les démarches pour le mettre en place

      Supprimer