jeudi 27 décembre 2018

Bilan 2018

Bonjour à tous,

La fin d'année approche, et les bilans de peintures avec. Voici donc mon bilan peinture de mon année 2018. Je présenterai dans un autre post mes projets à venir pour l'année 2019.

Total marius peint en 2018 : 6085 Marius

en 28mm : 786 figurines peintes
en 15mm : 2567 figurines peintes
en 6mm : 3270 figurines peintes
en décors : 66 heures de fabrication

Je ne pense pas pouvoir réitérer ce total de peinture l'année prochaine. Je vais cependant profité du défi peinture que nous lançons avec Tizizus pour terminer les projets en cours en essayant de réduire au maximum mon stock de plomb ! Ce défi peinture sera détaillé dans un poste à venir.

L'objectif de cette année 2019 sera de développer au maximum mes projets en 6mm ainsi que mes différents projets navals.

6 commentaires:

  1. Pierre, c'est une très bonne idée ce bilan.
    Nous allons essayez de réaliser cet exercice. As-tu calculé cela dernièrement ou fais-tu un décompte l'année de tes réalisations ?
    Et quel est le mode de calcul des Marius ?
    Dans tous les cas bravo c'est un beau score Nous ne devons pas atteindre de tels chiffres. Surtout concernant les figurines 28 mm que nous peignons avec parcimonie.
    Et tous Nos Impériaux Encouragement pour tes projets en 6 mm.
    L'échelle de l'avenir !
    😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens la méthode de calcul :
      1 fig 28mm = 3 marius, 1 fig 15mm = 1 marius et 1 fig 6mm = 1/6 marius
      Pour les décors c'est 1h=10 marius.
      Je tiens un compte au jour le jour dans un carnet, c'est beaucoup plus simple et ca permet de calculer des cadences.

      Supprimer
    2. Ça doit être le sujet du jour, car Nous regardions ce matin le règlement du défi anglais : http://thepaintingchallenge.blogspot.com/2018/11/the-ninth-annual-analogue-hobbies.html et pour celui-ci aussi le nombre de point me semblait déjà très défavorable au 6mm avec un rapport de 1 à 4... pour les Marius c'est 1 à 6. Je ne trouve pas ça cher payé quand on sait la difficulté de peindre à cette échelle... et tu le sais. Nous ne parlons pas d'une armée de gens tout nu, mais de celles en uniforme.
      Pour les 15mm, c'est pas cher payé... peignant toute les échelles je pense que le 28mm est sur-évalué.
      Bonne fin d'année à tous

      PS : Merci pour la méthode... et pour les véhicules, c'est combien ?

      Supprimer
    3. Salut ton altesse
      Les véhicules genre blindé, char, camion, c'est 4 ou 4 en fonction. Perso pour les chars antiques, je ubdivise. 1 par membre d'équipage, 1 par cheval et 1 pour la caisse du char
      Meilleurs voeux archiducaux à Son Altesse Impériale

      Supprimer
    4. Salut Archiduc,

      Nous faisons comme toi !
      Mais pour le 6 ou 15mm, je trouve que c'est pas cher payé... selon le niveau de détails !
      Bonne année à toi et les tiens !
      La santé et des "6" !
      :-)

      Supprimer