jeudi 30 novembre 2017

Romains : ça touche au but

Bonjour à tous,

Je touche enfin presque au but sur mon armée swordpoint : voila un général, deux légats et la fin des archers. Il ne me reste plus que 4 socles de cavalerie prétorienne à peindre et j'aurais mes 800pts prêt à la baston !!



Blücher/la garde en 6mm

J'avance doucement sur mes 6mm napo

Voila donc beaucoup de bataillons d'infanterie de ligne (un bataillon = un socle) et quelques escadrons de cavalerie (cuirassiers, dragons et lanciers)








dimanche 26 novembre 2017

Quand Tuco devient Lieutenant de l'US Cavalry

Bonsoir à tous,

Nous étions présent samedi à Vaires avec une table Lotow et nous en avons profité pour jouer deux parties de la campagne avec les Mountains men du psilète, les hommes du Sheriff O'Connor et Tuco.

Qu'elle n'a pas été notre surprise de voir que Tuco était devenu un membre de l'US cavalry ! Il a combattu sous leurs couleurs toute la journée et a eu de biens meilleurs résultats que les fois précédente.




















mardi 21 novembre 2017

Broody and his men

Bonjour à tous,
J'ai terminé, grâce à une insomnie matinale, le soclage ma colonne britannique. Je fais plus attention sur mes dernières figurines à mon soclage. C'est beaucoup plus long mais je trouve que ça rend réellement mieux !
Voici donc le major Broody O'Connor, un fier, brave et joyeux irlandais.



Le lieutnant Kent. Son rôle est d'encadrer les troupes légère


Le second lieutnant May, qui seconde O'Connor dans l'encadrement des réguliers.


Les réguliers du 55eme de ligne


L'infanterie légère du 55eme.


Les auxiliaires Indiens


samedi 18 novembre 2017

Mise à jour peinture

Bonjour à tous,

Voila la mise à jour des peintures :

La grande guerre avec des poilus et des allemands






Mousquet & Tomahawk avec ma colonne anglaise




Ma légion romaine à swordpoint




Un ptit Rommel

Salut à tous,

Hier soir au club on a pu refaire un second Rommel afin de se plonger dans les règles plus profondément et on a essayé un scénario beaucoup plus déséquilibré (20pts)
Le joueur allemand devait défendre face à une horde de soldat de l'armée rouge. La partie est longtemps restée incertaine, mais la supériorité sans conteste de l'artillerie soviétique à fait penchée la balance en faveur du rouge.
Nous avons noté qu'il fallait aligner un maximum de batterie afin de maximiser à peu de frais les chances d'infliger des pertes en combat à l'adversaire.