mercredi 13 septembre 2017

Américain pour Team Yankee en 6mm

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un des projets que je vais mener cette année au club du Kremlin Bicêtre : Team Yankee en 6mm.

Pour tous les affrontements de masses, et surtout ceux utilisant des véhicules, je suis un accro du 6mm. L'intérêt que je porte pour Rommel en est un des exemple.
Nous avons donc décidé avec Astronico de jouer à Team Yankee, le jeu de Battlefront sur la guerre froide qui se réchauffe, mais en 6 et non en 15 l'échelle officielle. Il y a 3 raisons à cela :
- Le coût. Après comparaison et calcul, il apparait qu'il est environ 8 fois moins cher de jouer en 6 plutôt que d'acheter les même figurines en 15
- L'espace de rangement. Qui dit figurines plus petites, dit moins de volume pour transporter et ranger une armée : un vrai plaisir pour un parisien
- La rapidité de peinture : Il me faut environ trois à quatre fois moins de temps pour peindre un même nombre de figurine tout en ayant un très bon rendu
- Le réalisme des distance : En ne changeant pas les distances de tir et de déplacement du jeu, on obtient un rendu qui semble plus réaliste. Les portées sont plus longues, les véhicules s'aglutinent moins, les villages ne sont pas représentés par 3 batiments. Bref le réalisme y gagne ce que l'échelle y perd.

Sans plus attendre, les première photos : mon infanterie mécanisée US






6 commentaires:

  1. Salut,
    Les véhicules sont de chez H&R, mais quelle est la marque de tes fantassins ? HéR ou GHQ ... ou autres ?
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fantassins sont des GHQ. Ils sont bcp plus cher mais légèrement plus gros que ceux de chez H&R et donc plus détaillés

      Supprimer
  2. Merci !
    Nous allons faire ça aussi !
    Quelles références as-tu choisies chez GHQ ?
    Tu les as commandés chez Magister Militum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui je les ai commandés chez Magister. J'ai pris les version 2000+ car elles ont été sculptés plus recemment et sont plus détaillés

      Supprimer