lundi 20 février 2017

Avancées de février : Pikemen's lament grossit, et préparation de Test of honour

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous aujourd'hui l'avancé de plusieurs de mes projets : pikemen's lament ainsi que des décors pour la sortie de Test of honour.

J'ai peint une unité de piquier du Roy afin de venir soutenir les fiers cuirassiers francais ! Pour les avoir essayer, ceux ci sont une réelle menace, aussi bien en assaut qu'en défense, mais ils sont malheureusement très lent. Nous avons pu essayer une première partie il y a quelques semaines et le système tourne franchement bien ! Mon jeune enseigne francais à monté de grade après la cuisante défaite qu'il a infligé à son homologue hollandais. EN parlant de hollandais, voici le dit officier ainsi que sa première unité de mousquetaires vétérans. Ceux ci ont été une véritable plaie sur la dernière partie et ont réussi à éliminer mes lourds cuirrasiers.



Une autre partie est prévu ce week end. Maintenant que quelques figurines sont peintes, je prendrais des photos afin de vous faire un rapport détaillé pour que vous puissiez vous faire un avis sur le jeu.


En ce qui concerne test of honour, j'ai resorti un vieux Torii que j'avais fabriqué en balsa ainsi qu'un pont typique et une pagode (pas de moi, de chez plastcraft).
J'ai de plus attaqué la fabrication de banbou afin de peupler les nombreuses rizières que je souhaiterai fabriquer.

Rien de plus simple à faire que du bambou. Il suffit d'avoir des piques à brochette ainsi que de la pate type milliput. On roule des petits boudins de pates que l'on place de manière régulière sur la tige. On aplanit ceux ci avec un outil à sculpter puis on creuse une rainure au centre afin de simuler les jonctions entre troncs de banbou. Je posterai ici des photos du résultat final quand ce sera peint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire